Méditation : Morceau d'harmonie premier

Publié le par Bernard Pelerin

Méditation : Morceau d'harmonie premier

Nous avons chacun la possibilité de suivre le chemin de l'harmonie. Nous pouvons NOUS, ETRE EN HARMONIE malgré le monde actuel qui n'est pas en harmonie. Nous n'avons pas à attendre de nos gouvernants, de nos amis, de notre famille des décisions que nous pouvons prendre nous même. L'harmonie, c'est la LIBERTE grâce à la Volonté de devenir des Etres d'Harmonie au lieu de contribuer à l'avoir enchaînant.

Suivre le chemin de l'harmonie, c'est participer pleinement aux 4 principes d'harmonie :

- Accepter la Certitude de la possibilité d'harmonie présente en chacun de nous ;

- Participer à la JOIE du juste nécessaire ;

- Accepter les changements et découvrir la STABILITE de l'harmonie :

- Ne pas juger sans soumission.

Le chemin d'harmonie nous propose des "périodes" journalières de méditations. La méditation d’harmonie utilise comme support un morceau d’harmonie.

A la suite de notre précédents articles, vous avez été nombreux à nous demander un support de méditation d'harmonie, vous trouverez ci-dessous le premier morceau d’harmonie. Il est le premier support qui vous fera découvrir et participer à l’harmonie. Un morceau d’harmonie se découvre du haut vers le bas et ainsi de suite en commençant par la gauche. La visualisation, la compréhension et la ré-écriture des morceaux d’harmonie ne se fait pas sur un temps donné, par exemple un jour, une semaine ou un mois ; c’est vous qui quand vous avez assimilé ces signes passez au morceau d’harmonie suivant.

Les signes d’harmonie sont de véritables symboles traditionnels qui contiennent une signification universelle qui n’est pas une définition ou une traduction précise d’un mot actuel. Un signe peut avoir une seule signification universelle et plusieurs définitions.

Prenons comme exemple le signe du cercle ouvert avec un trait horizontal à l'intérieur, sa signification universelle est « la matérialité » ; sa définition peut être « avoir », « biens », « possession », « choses », « corps », etc… C’est vous selon votre individualité qui le raccordez à sa signification universelle. Le symbole possède une signification, un mot est traduit par une définition ; le symbole est « ouvert » à la compréhension, un mot est « enfermé » pour son utilisation.

Pour connaître la signification de ces symboles et la préparation nécessaire, vous pouvez nous communiquer votre mail afin que nous vous envoyons régulièrement et GRATUITEMENT ces œuvres d’harmonie. Nous précisons ici que l’harmonie ne s’achète pas et ne se vend pas, donc votre mail ne sera pas utilisé à des fins commerciales.

unevieenharmonie@gmail.com

Méditation : Morceau d'harmonie premier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article